Maison suisse de mashruteh
×MaisonA proposContactLeçonsRadio Mashrutehsite internet MashrutehDEUSintl FA پارسی

La grande civilisation pour le peuple iranien

L'idéal d'une grande civilisation a été énoncé pour la première fois par le Shah d'Iran Mohammad Reza Shah Pahlavi Aria Mehr. C'est le grand homme de l'histoire de l'Iran qui, pendant trente-sept ans, n'a souhaité que la grandeur et la gloire de l'Iran et du peuple iranien.

Dans le livre de la grande civilisation de l'empereur, il décrit une forme de gouvernement, généralement appelée «État-providence». Un État-providence veille au bien-être économique et social de ses citoyens. L'État-providence investit dans les organisations de santé publique et d'éducation, et fournit des avantages économiques et sociaux aux citoyens, tels que des bourses pour les étudiants et des repas scolaires gratuits. Le premier État-providence de la société industrielle moderne a été introduit par Otto von Bismarck, Premier ministre de l'empereur Guillaume Ier d'Allemagne.

Ariamehr, le Shah d'Iran, écrit dans son livre "Vers une grande civilisation":

<< Amener la nation iranienne à l'ère de la grande civilisation est mon plus grand désir et la direction de mon pays de cette manière est la tâche la plus fondamentale que je considère comme responsable du sort de ce pays. Je crois fermement que la nation iranienne l'est maintenant. prendre des mesures pour atteindre l'objectif sur la bonne voie et en toute sécurité, et ce qui est nécessaire pour sa victoire, c'est que d'une part, il n'y a pas de déviation dans ce chemin, et d'autre part, son rythme ne ralentit pas ou interrompre.

L’objectif que je me suis fixé pour ma nation est sans aucun doute un objectif très ambitieux. Mais ce n'est pas un objectif impossible à atteindre pour la nation iranienne, avec d'abondantes ressources matérielles et spirituelles et avec le riche capital spirituel et moral de cette nation. Le bilan de plusieurs milliers d'années d'histoire et de civilisation iraniennes et le génie créatif qui a été évident depuis la première page de ce dossier jusqu'à aujourd'hui, est une preuve claire de la croyance correcte que si cette force créatrice est utilisée avec une volonté ferme et de la persévérance , la prospérité de la nation iranienne sera un incontournable historique. "

Aryamehr écrit sur les perspectives de l'Iran:

<< À l'ère de la grande civilisation, il n'y aura aucune trace des anciens facteurs destructeurs et négatifs, à savoir la pauvreté, l'ignorance, l'analphabétisme, la corruption, l'exploitation, la discrimination, etc. L'expansion des activités et des services de santé offrira un maximum de santé et la force du corps autant que les connaissances et les installations le permettent pour chaque Iranien, et la généralisation de l'éducation et des connaissances de la même personne à partir d'une santé mentale maximale, toujours dans la mesure où les installations le permettent. , seront couverts par différents types d'assurances sociales. Les salaires et les revenus payés pour un travail décent, qui existera pour tous, suffiront à couvrir suffisamment toutes les dépenses de la population. "

Les dépenses de nombreuses personnes seront allégées avec l'aide du gouvernement. L'éducation dans une certaine mesure en général jusqu'aux plus hauts niveaux académiques et professionnels, sous certaines conditions, sera gratuite pour tous. Le niveau de vie sera tel qu'aucun Iranien ne comprendra plus la signification de la faim, et pourtant le gouvernement fera son devoir de prendre soin des enfants et des nourrissons jusqu'à l'âge de deux ans.

Chaque Iranien aura un logement convenable. Les conditions de vie des gens seront saines, propres et soignées, et leur environnement culturel et spirituel sera également pur et complètement humain.

Le principe de la participation sera la base des efforts et des programmes. L'agriculteur, le travailleur, l'employeur, l'étudiant, l'employé du gouvernement, l'intellectuel, l'artiste et en général, chaque personne de chaque classe apprécieront leur travail sur la base de la coopération des droits sociaux et économiques, du partenariat constructif, et non de l'hostilité et de la confrontation.

Le travail du peuple sera géré par le peuple autant que possible et, dans chaque cas, l'opinion publique et les conseils et critiques constructifs ouvriront la voie au progrès. Une vaste prise de conscience politique est le résultat d'une éducation politique approfondie, qui complétera l'éducation au sens le plus large. Les centres culturels, artistiques, sportifs et récréatifs seront ouverts à tous, et les installations pour satisfaire les besoins intellectuels tels que bibliothèques, musées, salles de conférence, théâtres et music-hall, et centres liés aux cultures nationales et internationales seront gratuites pour tous les Iraniens.

Il y aura des centres-villes pour personnes âgées pour les personnes âgées célibataires ou souhaitant vivre seules. Des installations maximales pour encourager les talents seront disponibles pour que toute initiative et toute ingéniosité puissent s'épanouir dans un environnement sain et constructif, non seulement pour le développement personnel, mais aussi pour le progrès de la société.

×MaisonA proposContactLeçonsRadio Mashrutehsite internet MashrutehDEUSintl FA پارسی